Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les hausses de prix du vendeur de boissons mexicain Arca lui permettent de dépasser ses prévisions de bénéfices
information fournie par Reuters 08/02/2024 à 14:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'embouteilleur mexicain Arca Continental AC.MX a publié jeudi un bénéfice net du quatrième trimestre supérieur aux prévisions, aidé par une hausse des volumes et une amélioration des marges aux Etats-Unis grâce à une politique prolongée de hausses de prix.

Arca, qui vend de l'eau en bouteille, des boissons non alcoolisées et des collations dans les Amériques, a affiché une croissance de 15% du revenu net à 4,5 milliards de pesos (265 millions de dollars) pour les trois derniers mois de 2023, au-dessus de l'estimation des analystes de 4,1 milliards de pesos selon LSEG.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) est resté stable à 10,0 milliards de pesos, un peu en dessous de l'estimation des analystes de 10,2 milliards de pesos, tandis que les volumes totaux ont augmenté de 2%.

Les ventes nettes d'Arca ont toutefois diminué de 5 % au cours de la période pour atteindre 50,0 milliards de pesos, ce qui est inférieur aux prévisions de 52,4 milliards. Toutefois, la société a déclaré que les recettes ont augmenté de 7 % si l'on exclut les effets des taux directeur.

Le peso mexicain s'est apprécié de 13 % par rapport au dollar en 2023, ce qui a réduit les revenus libellés en pesos des entreprises du pays qui vendent leurs produits à l'étranger.

Si Arca vend la majeure partie de ses produits au Mexique, elle est également présente au Pérou, en Équateur, en Argentine et aux États-Unis - ce dernier pays représentant environ un cinquième des ventes et un peu plus d'un quart de l'excédent brut d'exploitation de l'entreprise.

Arca, deuxième embouteilleur de Coca-Cola KO.N en Amérique latine après Coca-Cola FEMSA KOFUBL.MX , a augmenté ses prix "en ligne ou au-dessus" de l'inflation pour compenser la force du peso et la hausse des coûts des matériaux.

"Notre stratégie prix-emballage visant à obtenir des unités de stockage à marge élevée nous a permis d'afficher des résultats financiers solides", a déclaré Arca dans un communiqué, soulignant ses augmentations de prix aux États-Unis et ses dépenses promotionnelles "optimisées".

Sa marge bénéficiaire au Mexique a augmenté de 70 points de base, grâce à des hausses de prix et à de fortes ventes de colas, tandis que sa marge aux États-Unis a augmenté de 30 points de base, grâce aux ventes de boissons énergisantes Monster et de thé glacé Gold Peak.

Arca vend des en-cas emballés tels que des noix et du pop-corn, ainsi que des boissons en bouteille de marques telles que Coca-Cola, Fanta et Topo Chico.

(1 $ = 16,9666 pesos mexicains à la fin décembre)

Valeurs associées

10,8200 USD OTCBB -0,67%
70,515 USD NYSE -0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.